Partagez|

Saga Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Proud to be me.

Want to know who I am ?
✘ Messages : 84
✘ Atys : 2621
✘ Where I am : Everywhere
✘ Date d'inscription : 04/08/2015

A little more ?





MessageSujet: Saga Harry Potter Ven 7 Aoû - 14:39


Harry Potter Tome 1.



L'école des Sorciers



Harry Potter, orphelin depuis l’âge d’un an, vit chez son oncle et sa tante ainsi que leur désagréable fils. Celui-ci ne connait rien de l’histoire de ses parents et voudrait vivre ailleurs qu’avec les Dursley qui sont horribles avec lui et n’hésitent pas à le maltraiter où à insulter ses parents, qu’ils affirment être décédés dans un accident de voiture.

Harry a presque 11 ans lorsqu’il reçoit une lettre que son oncle lui arrache des mains avant même qu’il n’ait pu l’ouvrir. Mais des hiboux ne cessent durant une semaine de lui en apporter. Son oncle, en ayant assez, prend la décision d’emmener la famille ailleurs, à l’écart des hiboux. Seulement, le jour des 11 ans d’Harry, un demi-géant du nom de Rubeus Hagrid vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie. Harry va donc apprendre la vérité sur ce qu’il est vraiment ; un sorcier, tout comme ses parents, tués en réalité par Voldemort, un puissant sorcier qui avait rejoint le côté sombre. Ce serait même Harry qui, ayant fait ricocher un sort destiné à le tuer, aurait réussi à neutraliser ses pouvoirs et le rendre très faible, voire inexistant. Le fait d'avoir vécu son enfance chez son oncle et sa tante dépourvus de pouvoirs magiques lui aurait donc permis de grandir à l'abri de sa notoriété dans le monde des sorciers.

Harry va donc entrer à Poudlard, dirigée par Albus Dumbledore, un très grand sorcier. Il va être envoyé dans la maison Gryffondor par le Choixpeau Magique et va faire la connaissance de Ron Weasley et d’Hermione Granger qui vont devenir ses meilleurs amis. Il va même rejoindre l’équipe de Quidditch, un sport très populaire chez les sorciers qui se pratique sur des balais volants.

Harry connait une très bonne année à Poudlard, il est heureux. Mais il va apprendre qu’un professeur tente d’aider Voldemort à revenir au pouvoir grâce à la pierre philosophale qui est cachée dans le château. Les trois amis vont donc mener une quête périlleuse afin de l’arrêter et de garder le monde des sorciers en sécurité.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anatlantide-rpg.forumactif.org
avatar

Proud to be me.

Want to know who I am ?
✘ Messages : 84
✘ Atys : 2621
✘ Where I am : Everywhere
✘ Date d'inscription : 04/08/2015

A little more ?





MessageSujet: Re: Saga Harry Potter Ven 7 Aoû - 14:41


Harry Potter Tome 2.



La chambre des Secret.


Harry est retourné chez les Dursley pour les vacances d’été, et durant toutes celles-ci, il ne reçoit aucune lettre de Ron et d’Hermione, pas une seule. Seulement, lors de son douzième anniversaire, les Dursley reçoivent des invités et Harry doit donc retourner dans sa chambre où il fera une étrange rencontre. En effet, un elfe de maison, du nom de Dobby, vient l’avertir qu’il se trouvera en danger s’il revient à Poudlard cette année. Celui-ci lui avoue même qu’il a subtilisé les lettres qu’Harry avait reçues afin de le dissuader de retourner à Poudlard.

Le jeune sorcier n’en tient pas compte, il est bien décidé à retourner dans l’école de sorcellerie. Voyant qu'il devra employer la force, Dobby décide de détruire, par l'utilisation d'un sortilège, un pudding que la tante Pétunia a fait pour le dîner qui réunit un gros client potentiel et son époux Vernon Dursley. Harry est sermonné par le Ministère de la Magie pour le sortilège que Dobby a utilisé, qui lui dit que s'il fait encore usage de la magie hors de Poudlard il sera définitivement renvoyé. Les Dursley décident de prendre tous les objets magiques d’Harry et de mettre des barreaux à sa fenêtre pour l’empêcher de fuguer.

Heureusement pour lui, quelques jours plus tard, Fred, George et Ron arrivent pour le délivrer avec une voiture volante appartenant à leur père. Harry est donc tout content de pouvoir passer la fin de l’été chez les Weasley, qui sont largement plus plaisants que son oncle et sa tante. Puis à la fin des vacances, ils se rendent sur la voie 9 ¾ afin de prendre le Poudlard Express. Mais il se trouve qu’ils se retrouvent bloqués et ne peuvent pas passer la barrière. Ils vont donc emprunter la voiture volante afin de se rendre à Poudlard. Une fois arrivés là-bas, ils atterrissent dans le Saule Cogneur qui cassera la baguette de Ron et endommagera la voiture.

Ils réussissent tout de même à retourner dans l’enceinte de l’école même si Ron se fera vite réprimander par sa mère dans une lettre et l’année scolaire peut enfin commencer. Mais quelque chose va vite se passer. Des élèves se font pétrifier par un monstre dans l’école. Ce monstre serait celui de la Chambre des Secrets et agirait sous l’ordre de l’Héritier de Serpentard. Les trois amis, pensant que ce serait Draco Malfoy, l’ennemi Serpentard de Harry, décident de prendre la forme de ses deux acolytes grâce à du Polynectar pour lui soutirer des réponses. Il s’avère que finalement, Draco n’en sait pas plus qu’eux. Harry, quant à lui va trouver un journal, celui de Tom Jedusor qui lui montrerait que le monstre appartient à Hagrid.

Hermione va à son tour être pétrifiée, seulement, elle réussit à leur donner une réponse dans un papier situé au creux de sa main. Le monstre est un basilic. Harry, qui parle le Fourchelang, la langue des Serpents, arrive à trouver et à ouvrir la Chambre des Secrets avec Ron. Celle-ci se trouve dans les anciennes toilettes des filles.

Harry va apprendre que c’était Ginny qui contrôlait le Basilic mais qui agissait sous l’influence de Tom Jedusor, qui se trouve être Voldemort à son adolescence. Harry va vite être blessé mais le phœnix de Dumbledore va lui rapporter le Choixpeau Magique dans lequel se trouvera l’épée de Gryffondor. Harry va réussir à tuer le Basilic, détruire le journal de Jedusor et sauver Ginny par la même occasion. Le phœnix va même le guérir avec ses larmes magiques.

Harry va pour finir découvrir que Dobby est l’elfe de maison des Malfoy et que celui-ci est maltraité par eux. Il va tout de même réussir à le libérer et l’année se termine par la guérison des personnes pétrifiées.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anatlantide-rpg.forumactif.org
avatar

Proud to be me.

Want to know who I am ?
✘ Messages : 84
✘ Atys : 2621
✘ Where I am : Everywhere
✘ Date d'inscription : 04/08/2015

A little more ?





MessageSujet: Re: Saga Harry Potter Ven 7 Aoû - 14:42


Harry Potter Tome 3.



Le Prisonnier d'Azkaban


Pendant l’été, Harry reçoit plusieurs lettres de ses amis avec qui il correspond. Ron, lui, est partit en Egypte avec toute sa famille pour ses vacances. Mais Harry ne reçoit pas que des lettres d’Hermione et de Ron, une lettre du professeur McGonagall, la directrice de Gryffondor lui informe que les élèves de troisième année pourront sortir visiter le village de Pré-au-Lard.

Quelques jours avant la fin des vacances, la tante Marge arrive chez les Dursley. Celle-ci provoque Harry à plusieurs reprises en insultant ses parents. Le jeune sorcier, en colère va perdre le contrôle et fait accidentellement gonfler la tante Marge comme un ballon de baudruche. Harry décide donc de fuir après avoir rassemblé ses affaires et sa chouette.

Vagabondant dans les rues sombres, il croit voir l’ombre d’un chien terrifiant avant qu’un bus magique n’arrive pour l’emmener au chaudron baveur. Dans ce bus, Harry va apprendre qu’un très dangereux partisan de Voldemort, Sirius Black se serait échappé d’Azkaban. Il commence donc à avoir un peu peur mais à aussi d’autres soucis en tête. Harry pense qu’il va avoir des problèmes avec le ministère pour avoir utilisé la magie hors de Poudlard mais le ministre lui dit qu’il n’en tiendra pas compte.

Harry va donc retourner à Poudlard pour une nouvelle année. Où, dans le train, il va se faire attaquer par un détraqueur, gardien d’Azkaban, et ne sera sauvé que par le professeur Lupin, qui semblerait être un ancien ami de ses parents. Mais bien entendu, elle ne sera pas aussi calme qu’il le pense car une nuit, on apprend que Sirius Black est entré dans le château et a tenté de s’introduire dans la salle commune de Gryffondor. Tous les élèves, terrorisés doivent dormir dans une grande salle.

Plus tard, Harry va apprendre que Sirius Black s’est en fait échappé d’Azkaban pour le retrouver, lui, et le tuer. Mais il va aussi apprendre que celui-ci est son parrain et qu’il a trahi ses parents, il va donc vouloir, à son tour, tuer Black. Seulement, à la fin de l’année, quand Sirius sous sa forme de chien le trouve, accompagné de Lupin qui à la plus grande surprise d’Harry est un loup-garou, il va lui faire une révélation qui va tout changer : Sirius n’a pas trahi ses parents, ce serai Peter, qui se cacherait depuis tout ce temps là sous la forme d’un rat, celui de Ron.
Après une lutte acharnée, et une aventure dans le temps avec le retourneur de temps d’Hermione, ils vont réussir à sauver Sirius Black mais Peter aura réussi à s’échapper au plus grand malheur d’Harry.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anatlantide-rpg.forumactif.org
avatar

Proud to be me.

Want to know who I am ?
✘ Messages : 84
✘ Atys : 2621
✘ Where I am : Everywhere
✘ Date d'inscription : 04/08/2015

A little more ?





MessageSujet: Re: Saga Harry Potter Ven 7 Aoû - 14:45


Harry Potter Tome 4.



La Coupe de feu.



Harry, après avoir passé une fin d’été géniale chez les Weasley et avoir été à la Coupe du Monde de Quidditch, va devoir retourner à Poudlard. Mais cette année se promet riche en spectacle car l’école de sorcellerie doit accueillir deux autres établissements du monde magique pour le "Tournoi des Trois Sorciers’’. Cette compétition est censée rapprocher les trois écoles de magie. Poudlard doit élire son candidat, son champion mais l’âge minimum pour y participer est de 17 ans.

C’est la Coupe de Feu qui choisit le nom des trois champions du tournoi. Le gagnant se verra accorder 1000 Gallions et deviendra une très grande célébrité. Les trois champions choisis sont : Fleur Delacour, pour Beauxbaton; Victor Krum, pour Durmstrang, et Cedric Diggory pour Poudlard. Seulement, la Coupe de Feu recrache un autre prénom, celui d’Harry Potter qui est pourtant trop jeune pour y participer. Celui-ci, incrédule, ne comprend pas ce que son nom faisait dans la coupe mais est apparemment obligé de participer à la compétition

Les épreuves sont toutes très dangereuses. Harry va devoir affronter un dragon et même des êtres sous-marins afin de récupérer une personne chère aux yeux des champions.

La dernière tâche consiste à sortir d'un labyrinthe en s'appropriant le Trophée gardé par une araignée géante. Mais une ultime surprise et un dernier combat, le plus redoutable, attendent Harry Potter et Cédric Diggory qui, brusquement, se retrouvent au pied de la tombe de Tom Jedusor et assistent à la renaissance de Voldemort.

Cédric est tué, et Harry doit combattre pour la première fois Voldemort en face à face. Il va cependant réussir à fuir, emportant le corps de Diggory pour le ramener à son père. Harry ressort de cet affront, choqué, perturbé et terrifié.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anatlantide-rpg.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Proud to be me.

Want to know who I am ?

A little more ?





MessageSujet: Re: Saga Harry Potter

Revenir en haut Aller en bas

Saga Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Acheter des objets de la saga Harry Potter
» Le secret de la saga Harry Potter
» Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Harry Potter ( l'Elu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anaklusmos :: Archives :: Memories-