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Règlement du forum

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Le Gardien
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MessageSujet: Règlement du forum Règlement du forum  EmptyVen 7 Aoû - 1:28




Règlement.



Avant l'inscription.
Le forum est un forum RPG empruntant certains détails de son histoire aux sagas Harry Potter, Percy Jackson et les Héros de l'Olympe. Le forum peut être considéré comme un forum city avec le surnaturel en plus. Il est bien évident que les intrigues et les events seront plus mouvementés que sur un city, ne vous attendez pas à une vie pépère dans le canapé. Je pense que c'est tout ce qu'il y avait à dire à ce niveau là, bonne continuation dans votre lecture.

•Le pseudo : Votre pseudo représente votre personnage, c’est ainsi que les membres sauront comment il se nomme. Vous devez donc impérativement choisir un pseudo composé du prénom et du nom de votre personnage. Bien sûr, vous avez le droit de lui mettre plusieurs prénoms, mais dans ce cas, merci d’utiliser la forme « P. Prénom Nom » ou « Prénom P. Nom » pour éviter que votre pseudo ne prenne trop de place et déforme le forum. Tout autre pseudo vaudra au membre d’être supprimé sans préavis. 

•L’avatar : Votre avatar ne devra et ne pourra être qu’une personne réelle. Vous avez le droit de choisir une personnalité orientale comme occidentale. Le staff se verra dans l’obligation de prévenir les membres qui choisiront des avatars représentant un personnage irréel, une image trop abstraite ne représentant aucune célébrité, ou une célébrité déjà prise. Le membre aura alors deux jours pour changer d’avatar ou, à moins d’avoir prévenu le staff, supprimé. N'oubliez pas que le bottin des avatars est là pour vous renseignez sur les avatars disponibles ou non !

•La paperasse : Il est évident que, si vous voulez vous inscrire, il faut lire tout ce qu'on met à votre disposition. Ainsi, le contexte n'est pas facultatif. Bien sur, nous sommes là pour vous éclairer à la moindre incompréhension. N'oubliez pas non plus de consulter la liste des jobs que nous vous proposons, bien qu'il vous soit autorisé d'en choisir d'autre s'il n'est pas dans la liste. Oubliez pas non plus si vous prévoyez de faire une créature, de consulter celles qui sont jouables. Cependant vous pourriez toujours vous diriger vers nous le staff, si une créature vous fait envie et qu'elle n'est pas dans la liste.

La fiche de présentation et prédéfinis.

La fiche de présentation est un passage obligatoire avant de pouvoir prendre part au RP (Role Play, ce qui vous permet de faire vivre votre personnage). Le membre devra y écrire l’histoire de son personnage, son caractère et d’autres informations dans un  nombre minimum de ligne. Il n’y a aucune limite réelle, mais il évident qu’une fiche de présentation plus courte qu’une réponse de RP ne peut être validée. Après l’inscription, un délai de quatre jours est accordé pour poster la fiche de présentation même vide. A partir du moment où la fiche est postée, il reste une semaine pour la remplir. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez demander jusqu’à deux délais d’une semaine supplémentaire. En cas de non respect des délais, vous avez deux jours pour faire signe de vie avant que la fiche ne soit archivée, et deux autres jours avant suppression de votre compte. Si la fiche n’a pas été posté au bout de quatre jours, votre compte sera supprimé. 

Après validation, il est nécessaire pour vous de passer par la boutique, et de créer vos fiches de liens / Rps. Ainsi, vous pourrez vous intégrer plus facilement. Une fois que cela est fait, vous pouvez rp.

•Prédéfini : Chaque membre a le droit de créer trois scénarios. Une fois les trois scénarios pris, il peut éventuellement en créer un autre sous réserve de demande au staff. Chaque membre peut décider de prendre un scénario. Il n’y a pas de réelle réglementation sur les scénarios, il faut simplement savoir qu’il faut un minimum de vingt messages pour créer un scénario et qu’il faut respecter les scénarios des membres. Si un point nécessite, selon vous, d’être changé, il faut en parler avec le membre qui l’a créé.

Votre personnage.

•Les groupes : Nos protagonistes sont désormais réunis à Atlandide. Les RPs entre membres de différents camps sont donc maintenant de nouveau autorisés. Les dieux n'existent plus, les chasseresses ne sont plus, et recommencent à vieillir, reprenant leur vie où elles l'ont arrêtée. Les nouveaux groupes sont alors divisés en 4: Sorciers, demi dieux, humains et créatures. Pour vous éclairer, un répertoire des groupes est mis en place. Comme vous l'avez constaté, un nouveau groupe a fait son apparition et il est donc possible de jouer une créature. Une liste est donc à votre disposition pour vous aider et informer.

•Changement de personnage : Etant humain, il est tout à fait compréhensible qu'après un certain temps, vous ayez soudainement envie de changer Alexandra Daddario pour Emma Watson ou le prénom "Daniel" pour le prénom "Logan". Et vous avez tout à fait le droit de le faire. Néanmoins, il y a une partie réservée à cela, et nous souhaiterions que vous fassiez votre demande dans la partie adéquate avant tout changement. 

•Grossesse : Il est admis que les personnages peuvent avoir des enfants sous plusieurs conditions. Parmi celle-ci, il y a tout d’abord le temps. Une grossesse dure neuf mois, le temps réel est environ le même que le temps en RP, une grossesse sur le forum dure donc également neuf mois. Pour les autres conditions, elles sont à voir avec le staff lors de la demande. 

Le rpg.

- Il n’y a pas énormément de contrainte dans la rédaction de vos RPs, la seule chose, qui vous est réellement imposée c'est un minimum de dix lignes par message. Pour tout contenu pouvant choquer les plus jeunes ( violence, sexualité, etc… ), merci d'indiquer dans le titre de votre rp un [Hot]ou [Violent].

Vous et les autres.

•Le respect : Les règles de vie de tous les jours s'appliquent ici. Quand on s'adresse à quelqu'un par message, ou même sur la CB, la première chose à dire, c'est bonjour. Quand on fait une demande au Staff, un petit s'il vous plait, et un petit merci. Quand a un problème avec un autre membre, c'est comme dans la cour de récréation ou au bureau, on MPotte direct le Staff pour rendre compte du problème, si possible avec des screens pour pouvoir avoir un point de vue objectif. Aucun abus de langage, aucune insulte ne seront tolérés. Si cette règle n'est pas respectée, le membre qui aura commis une injure se verra banni de la ChatBox sans préavis pendant une durée d'une semaine, pour un premier accident, deux semaines pour un second, et banni du forum pour un troisième. D'autant plus, le langage SMS est totalement interdit sur la totalité du forum, ChatBox y compris. Le respect, c'est aussi le respect de la langue française.  

•Flood : Le flood, c'est le flood, et il va dans la partie flood. Il est totalement proscrit de flooder dans tout autre partie du forum. Tout message de flood ailleurs que dans la section prévue se verra supprimé. Au bout de trois avertissements, le membre se verra banni de la ChatBox pendant une semaine. 

•Publicité : La publicité, c'est super ! Mais seulement quand elle est bien faite. Vous avez un forum, un blog, une page Twitter ou Facebook et vous voulez la faire connaître ? Pas de soucis ! Mais seulement dans la partie pub. Pour pouvoir poster une publicité, il faudra un minimum de cinquante messages. 

Note : La majorité des membres du forum ayant entre 17 et 19 ans, ils peuvent avoir des propos qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours savoir qui a quel âge et nous ne pouvons pas non plus les empêcher de dire des bêtises tous le temps, aussi, nous conseillons aux plus jeunes de ne pas toujours prendre au sérieux les membres et de bien considérer ce qui précède avant tout inscription.   
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